Aujourd'hui nous sommes le

Intro | Mes activités | 21 mars 2007 | 15 décembre 2006 | Qui suis-je ? | Mon CV

ADEZAC

Territoires de Courtaboeuf, Limours, Marcoussis, Saclayay

 

   UN ADHÉRENT À L'HONNEUR

  

 

Guy-Francis Parmentier passe le relais de l'Association des Entreprises de la Fontaine de Jouvence (ADEF) le 15 décembre 2006 après 7 ans de Présidence.

 

Rencontre avec un chef d'entreprise aux multiples casquettes, qui a mené de nombreux projets pour les entreprises de cette zone d'activités. 

 


 

 

7h30, Guy-Francis Parmentier arrive au siège d’IMD, la société d’outillage pour tests de circuits imprimés qu’il dirige dans la zone d’activités de la Fontaine de Jouvence.
«IMD s’est installée à Marcoussis après 20 ans d’existence (en 1993). Mon associé, M. Carvaillo est à l’origine de l’ADEF en 1995, dont j’ai repris la présidence en 1999» explique Guy-Francis Parmentier.

 

Transports, collecte de déchets, état des routes… L’association centralise les demandes des entreprises implantées sur le site, puis joue le rôle d’interlocuteur auprès des institutions locales. «Nous avons toujours eu de bonnes relations avec l’équipe municipale. Notre dernière demande concernait le rattachement de la zone de la Fontaine de Jouvence à Courtaboeuf en ce qui concerne le ramassage de courrier. Dépendre de la Poste de Montlhéry imposait un ramassage de courrier à 15 h. A Courtaboeuf, il est à 17 h 30. Le Maire a appuyé notre demande, en passe d’être acceptée » se réjouit-il. Mais l’ADEF ne résout pas seulement des problèmes, elle crée du lien entre les entreprises : «Nous organisons notre assemblée générale dans les locaux des nouvelles entreprises de la zone, de cette façon, elles peuvent présenter leurs activités à leurs voisins et faire connaissance».

 

élu auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne et en charge des transports en commun d’Île-de-France, Guy-Francis Parmentier est également Conseiller municipal de la ville de Buc (Yvelines) et président délégué de l’association des entreprises de Courtaboeuf et du plateau de Saclay (ADEZAC). Ce qui implique une «deuxième journée » de travail après IMD. «Mes activités me passionnent : ça me donne l’énergie pour les mener à bien !» ajoute-t-il. Membre du programme PLIE de parrainage pour l’emploi et du Lions club de Buc, Guy-Francis Parmentier devrait trouver de nombreuses opportunités d’occuper son temps libre après l’ADEF…