Aujourd'hui nous sommes le

Intro | Mes activités | 21 mars 2007 | 15 décembre 2006 | Qui suis-je ? | Mon CV

ADEZAC

Territoires de Courtaboeuf, Limours, Marcoussis, Saclay


 

 

BIENVENUE A NOTRE NOUVEAU PRESIDENT

Guy-Francis PARMENTIER


 

 

 

Après une expérience de 3 ans en multinationale (Vogue) et 6 ans en PMI dans la fabrication de meubles de salon, il crée en 1977, à l’âge de 33 ans, avec des amis une PMI de 16 personnes spécialisée dans la fabrication des meubles de salon en cuir, et devient PDG.

Deux ans plus tard, il cède cette Société à ses salariés pour se consacrer exclusivement à la Direction Financière de la filiale française de la multinationale Westinghouse Electric Corporation.

1984 est l’année de son arrivée à Courtaboeuf à la direction financière d’une nouvelle filiale Westinghouse.

C’est aussi l’année de son adhésion à l’ADEZAC. En 1991, il prend la Direction Générale de cette filiale Westinghouse, à la même époque il devient Président de l’ARIEV, association qui gère le restaurant interentreprises de l’avenue du Québec jusqu’en 1993.

En 1992, il est élu Trésorier de l’ADEZAC jusqu’en 1996.

En 1994, il devient trésorier des associations APIE et UP91 constitutives du MEDEF 91 jusqu’en 1996.

En 1995, il s’associe à Philippe CARVAILLO pour assurer l’administration et la direction générale de la Société IMD et il retrouve ainsi avec beaucoup de plaisir, le cadre de la PMI de ses débuts.

En 1997, il est Délégué Consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne (CCIE) jusqu’en 2000, et Vice-président de l’ADEZAC chargé des PME-PMI.

En 1998, il devient Président-Délégué de l’ADEZAC auprès du MEDEF 91 jusqu’en 2000.

En 1999, il est président de l’ADEF (Association des Entreprises de la Fontaine de Jouvence à Marcoussis.

En 2001,il est élu membre titulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne (CCIE) et y accomplit actuellement son deuxième mandat avec une forte implication dans la commission « Aménagement du territoire » (vice-présidence) et à la tête d’un groupe de travail sur les gens du voyage. À l’ADEZAC, il est nommé Président-délégué auprès de la CCIE jusqu’en 2006.

En 2003, il prend la Présidence du Comité des Partenaires du Transport Public auprès du STIF où il siège encore actuellement pour la défense plus particulière des intérêts des entreprises de la grande couronne de la région Ile-de-France.

En 2005, il est également administrateur d’APIS DÉVELOPPEMENT, la pépinière de Courtaboeuf et devient membre du programme PLIE de parrainage pour l’emploi.

Le 21 mars 2007 il est élu Président de l’ADEZAC.

Ainsi la représentation de ses pairs est un long parcours pour lui et nous sommes certains qu’il saura être le digne représentant de la défense des intérêts des Chefs d’entreprise de l’ADEZAC.

Nous tenons à remercier Guy-Francis pour la charge de cette nouvelle mission qui lui incombe et lui souhaitons plein de réussites dans l’intérêt de nous tous.